Le guide de votre
prochain voyage



Où partir en voyage
   Janvier
   Février
   Mars
   Avril
   Mai
   Juin
   Juillet
   Août
   Septembre
   Octobre
   Novembre
   Décembre


Quand partir
en voyage
   Afrique
   Amérique
   Asie
   Europe
   Océanie

 
Guide voyage >

Où partir ?



 

Pays et territoires agréables à visiter





  Où partir en janvier ?  
Le Mexique, le sud-est des Etats-Unis, les îles des Caraïbes et la péninsule arabique ont un climat tempéré. Les températures sont douces dans le désert du Sahara (nord de l'Afrique) et sur les plateaux des pays d'Afrique de l'Est. Elles atteignent 28° sur les îles du Pacifique situées au nord de l'Equateur.

  Où partir en février ?  
Les températures sont douces en Afrique de l'ouest, dans le sud-est des Etats-Unis, le Mexique, au sud de l'Asie et au Moyen-Orient. Elles atteignent 28° sur les îles des Caraïbes et sur certaines îles de l'Océan Pacifique (le climat est plus tempéré en Nouvelle-Zélande).

  Où partir en mars ?  
Les pays et les îles (Madère, Canaries) situés au nord de l'Afrique ont un climat sec sauf sur la côte méditerranéenne. Les températures sont douces dans les pays d'Afrique de l'ouest, au Mexique et dans le sud-est des Etats-Unis. Les précipitations sont faibles et les températures sont un peu plus élevées (26 à 28°) sur les îles des Caraïbes. Les pays de la péninsule arabique ont également un climat tempéré. Les îles du Pacifique situées au nord de l'Equateur ont un climat chaud et relativement sec avec des températures stables (28°).

  Où partir en avril ?  
Les températures sont douces en au nord-ouest de l'Afrique (Algérie, Maroc, Madère, Canaries) et au nord-est de l'Asie. Le climat est sec et les températures oscillent entre 27 et 30°sur les îles des Caraïbes et dans la plupart des îles de l'océan Pacifique sauf en Australie et en Nouvelle Zélande. Elles sont moins élevées en Europe du Sud (16 et 18°).

  Où partir en mai ?  
Les températures sont douces et les précipitations sont très faibles voire inexistantes dans la plupart des pays d'Afrique australe. Les températures varient en Amérique du Nord de 17° au Canada à 30° dans le sud-est des Etats-Unis et au Mexique. Elles sont moins élevées (10 à 20°) dans les pays situés plus au sud (Chili, Argentine, Uruguay). Le climat est doux dans les pays d'Asie centrale, en Turquie et en Europe. En Océanie, les températures oscillent entre 26 et 30° sur les îles situées au sud de l'Equateur.

  Où partir en juin ?  
Les précipitations sont très rares et les températures sont douces (20 à 25°) dans la plupart des pays d'Afrique australe et sur les îles situées à l'est du continent. Le climat est également doux au Canada, au Brésil et en Europe. Les températures atteignent 30° au Mexique, dans le sud des Etats-Unis et dans plusieurs pays d'Asie Centrale Les températures dépassent 20° et les précipitations sont modérées en Europe de l'Est.

  Où partir en juillet ?  
Les températures varient de 20 à 25° et les précipitations sont souvent inexistantes dans la plupart des pays et des îles d'Afrique australe. Le climat est également doux dans les îles situées au nord-ouest de l'Afrique. Les températures varient de 25° à 30° en Amérique du Nord. Elles sont plus douces (20 à 25°) dans les pays situés au centre du continent sud-américain et dépassent souvent 30° dans la plupart des pays d'Asie Centrale. Le climat est doux en Europe du Nord et en Europe de l'ouest. Les températures dépassent 25° dans la plupart des pays d'Europe de l'Est et sur les îles du Pacifique situées au sud de l'Equateur.

  Où partir en août ?  
Les pluies sont très faibles voire inexistantes dans les pays africains situés au sud de l'Equateur. Les températures sont douces (20 à 25°) au centre du continent sud-américain et en Europe du Nord. Elles sont plus élevées (26 à 30°) sur les îles du Pacifique situées au sud de l'Equateur.

  Où partir en septembre ?  
Les températures varient entre 20 à 25° dans les pays situés au sud de l'Afrique et sur les îles de l'océan Indien. Elles sont plus élevées au Mexique et dans le sud des Etats-Unis (25 à 30°) qu'au Canada (20°). Le climat est doux au Brésil, au nord-est et au centre de l'Asie et dans la plupart des pays d'Europe de l'Est et du Sud. Les températures oscillent entre 26 et 30° sur les îles du Pacifique Sud.

  Où partir en octobre ?  
Les températures sont douces (25°) et les pluies sont très rares sur les îles de l'océan Indien et dans les pays situés au sud de l'Afrique. Elles atteignent 25 à 30° au Mexique et dans le sud des Etats-Unis. Le climat est doux en Israël et au Liban. Les températures sont plus élevées 26 à 30° sur les îles du Pacifique sud.

  Où partir en novembre ?  
Les températures oscillent entre 20 et 25° au sud des Etats-Unis et au Mexique. Le climat est également doux dans les pays situés au sud de l'Asie (Inde, Vietnam, Thaïlande), au Moyen Orient, en Australie et en Nouvelle Zélande. Les îles du Pacifique situées au sud de l'Equateur ont des températures plus élevées (26 à 30°).

  Où partir en décembre ?  
Les températures dépassent légèrement 20° sur les îles situées au nord-ouest de l'Afrique. Elles sont également douces dans le sud-est des Etats-Unis, le Mexique et sur certaines îles des Caraïbes (Porto Rico, Martinique, Jamaïque). Les pays de la péninsule arabique (Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis) et la Nouvelle-Zélande ont un climat tempéré.








 


 
 Contact  A propos du guide de voyage  Recommander Capaustral à vos amis  Ajouter le guide de voyage Capaustral à vos favoris
Guide voyage Capaustral © 2013 Cestanet inc. Tous droits réservés